Home » » PSA va négocier son plan social avec les syndicats

PSA va négocier son plan social avec les syndicats

Ecrit par Med N Le jeudi 25 octobre 2012 | 09:13

    Dans un communiqué, PSA a annoncé que la négociation porterait sur les mobilités internes et externes avec les dispositifs associés, sur les dispositifs d'accompagnement et de maintien dans l'emploi des seniors et sur les dispositifs d'accompagnement des reclassements.

Sont également concernés les dispositifs d'accompagnement des reconversions industrielles et l'adaptation dans leur ensemble des mesures d'accompagnement du dispositif social.
"Les négociations se dérouleront en parallèle de la procédure de consultation des représentants du personnel actuellement en cours", a précisé PSA, qui dit vouloir parvenir à un accord d'ici à la fin de l'année.
"Le processus de mobilité va s'en trouver un peu ralenti", a estimé Franck Don, représentant CFTC. "Cela nous permet aussi de rester en position de force."
Si les négociations vont vite, PSA pourra en revanche engager ses mesures de mobilité, au menu de la première séance de négociations sans devoir attendre le rapport final du cabinet d'expert Secafi programmé pour la fin novembre.
La restructuration de PSA fait l'objet d'une réunion tripartite entre la direction, le gouvernement et les syndicats cet après-midi à Bercy. Dans le quotidien Les Echos, Philippe Varin, président du directoire de PSA, souligne qu'il s'agit d'"une réunion, et pas (d')une négociation".
Par ailleurs, PSA a fait savoir que la société ID Logistics avait proposé un projet d'implantation sur une partie du site d'Aulnay, avec la création de 600 emplois qui pourront être proposés aux salariés du constructeur automobile.
En Bourse, l'action PSA reculait de 3,9% à 5,343 euros à 15h55.
Avec Blandine Hénault, édité par Dominique Rodriguez

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire